Karyn Adler – Tout ce qu’il se passe au chalet, reste au chalet (… ou pas)

Coucou les coupinettes, j’espère que vous allez bien. Voici mon retour pour ce livre qui m’a fait craqué avec sa couv et son titre…

Billie, jeune fille de vingt-trois ans, doit retrouver son amoureux au chalet des parents de celui-ci, dans le but de passer les fêtes de Noël avec leurs amis. Tout est prévu, il n’y a plus qu’à suivre le plan à la lettre.

Sauf que, la nature ne suit que ses propres plans.

C’est ainsi que notre Billie prends la décision de finir le trajet en voiture, en pleine campagne enneigée…

Autant dire que Karyn n’a pas été très sympa avec la pauvre Billie sur les deux premiers chapitres. Entre les mésaventures et les découvertes scabreuses, elle en prend pour son grade. Voilà ce qui arrive quand on veut déjouer les forces de la nature…

Puis Joshua arrive tel l’abominable homme des neiges, gros ours mal léché, comme vous voulez et vole malgré tout à son secour.

Tout ce qui se passe au chalet… est une joyeuse romance contemporaine, mêlant humour, découverte, repousse des limites, quelques situations réellement pas drôles mais qui nous font sourire quand même. Entre une jeune femme envahissante et un homme qui ne cherche qu’un peu de tranquillité, le duo est pittoresque.

Pour ma part, avec un tel titre, je m’attendais à un peu plus comique mais la lecture reste agréable et on passe un bon moment. Les personnages ont leur petit caractère et tout s’imbrique très bien.

Pour vous rafraîchir durant la canicule, vous ne trouverez pas meilleure lecture 😉

Bisous les coupinettes

Laisser un commentaire