Les larmes de la terre – Ludovic Metzker

Bonjour à tous !!! Comment allez-vous ? Je sais, ça fait un moment que je ne suis pas passée par là, mais pas de vacances pour moi, au contraire, reprise du boulot et pas de bouleversement dans ma vie perso. Mais bon, on s’en fiche, on est là pour que je vous parle du nouveau roman de Ludovic, sorti ce 15 août.

Vous voulez en savoir plus ? Allez, je vous livre ce que j’ai eu sur le cœur au cours de ma lecture.

Des morts revenus à la vie de façon miraculeuse. Voilà une phrase qui m’a rappelé un épisode de Supernatural et, curieuse comme une pie, je me suis proposée à l’auteur pour une chronique

En tout premier lieu, je remercie Ludovic pour sa confiance et sa patience.

Le synopsis de ce roman pourrait se résumé à deux questions. Si vous appreniez qu’il y avait la moindre petite chance pour que votre famille, prématurément décédée lors d’un catastrophe naturelle revienne à la vie. Que feriez-vous ? Et si on vous disait qu’il y a une chance pour que vous deveniez sa nourriture. Changeriez-vous d’avis ?

Pour Marie, la question ne se pose pas. Deux ans qu’elle vit murée dans ses souvenirs avec les photos et les vidéos de ses chers disparus comme geôliers. Lorsqu’elle apprend qu’il y a une infime chance qu’ils soient revenus, plus rien ne l’arrête.

Courage, confiance, stupidité, inconscience ? A vous de décider.

Ce roman, le premier de Ludovic que je lis, est une alternance entre action et réflexion. Moi qui aime quand ça bouge, dans le côté action, je me suis régalée, mais étant un TGV plutôt qu’un intercités, le côté réflexion qui s’incruste m’a un peu dérangée. Pourtant, il n’y avait pas de meilleurs moments pour les poser.

Les scènes « hard » sont décrites simplement, de manière efficace et bien dosées.

J’ai adoré les petites citations égrenées par-ci par-là, mais toujours en cohésion avec l’histoire.

Pour résumer, de l’action, de la réflexion et aussi, il faut bien le dire, de l’émotion, de l’aventure, du sadisme, de l’amitié et de l’amour. De la découverte à l’acceptation de soi et de ses capacités, ce roman vous ouvrira peut-être les yeux, vous fera peut-être réfléchir. Mais une chose est sûre, il ne vous laissera pas de marbre.

Merci Ludovic

Pour information, ce cher Ludovic nous prépare les suites avec un roman consacré à Diane et un troisième pour Katia. Mais commençons par le début, pour découvrir Les larmes de la Terre, 1- Marie il vous suffit de cliquer sur le titre 😉

Sur ce, je vous souhaite une très bonne soirée et vous dis à bientôt !!!

Bisous à tous

2 commentaires sur “Les larmes de la terre – Ludovic Metzker

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s